Séjour à Rencurel

Par admin Tortolo, publié le lundi 14 octobre 2024 20:28 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2024 20:43
20241009_162018.jpg
Un bilan très positif de ces 3 jours dans le Vercors

Début octobre, tous les élèves de 6ème ont pu profiter d'un séjour de 3 jours à Rencurel dans le Vercors, grâce au soutien financier du conseil départemental.

Les activités ont été riches en découvertes : pêche de minicrustacé dans un torrent, trouvailles de fossiles d'animaux marins sur des rochers, exploration et recherche de mammifères dans la forêt, compréhension de l'importance de la conservation d'un Environnement Naturel Sensible.

A cela s'est ajouté une belle randonnée sportive, qui leur a permis de se dépasser physiquement.

L'ensemble des professeurs accompagnateurs a trouvé les groupes très sympathiques, à l'écoute, curieux, et manifestant une magnifique entraide et solidarité entre eux.

Merci aux familles de nous avoir fait confiance dans la réalisation de ce projet essentiel pour le vivre ensemble des élèves et leur prise d’autonomie.

Les professeurs accompagnateurs.