Déblocage des tablettes rachetées par les élèves de 3ème

Par admin Tortolo, publié le mardi 11 juin 2024 20:54 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 20:59
dessin tablette.jpg
Attention : les familles ne doivent pas essayer de débloquer elles-mêmes les tablettes !

Le Département se charge de la réinitialisation des tablettes à distance, dès que le paiement est confirmé.

A cet effet, les utilisateurs ne devront surtout pas tenter de réinitialiser eux-mêmes la tablette : ceci aurait pour effet de bloquer le processus de libération des restrictions.

➢ Si les représentants légaux de l’élève ne s’acquittent pas de la somme due à la suite de la réception de l’avis de sommes à payer et ce avant le 1er décembre 2024, la tablette sera alors bloquée et devra être restituée à l’établissement d’origine. Il ne sera plus possible de la racheter.

En cas de non restitution de l’appareil au collège au 1er janvier 2025, la pénalité de 90 euros sera appliquée comme prévu dans le contrat de prêt.

➢ Une fois la tablette achetée, le Département se décharge de toute responsabilité quant à un potentiel dysfonctionnement et ne saurait être sollicité pour la maintenance de cet appareil.

Seule la levée de restrictions départementales sur la tablette pourra faire l’objet d’une demande au Département. Aucune demande ne sera traitée après le 31 décembre 2024.

Documentation complète en pièce jointe