Association Sportive

L'Association Sportive c'est quoi ?

Par MARION VALETTE, publié le lundi 11 septembre 2023 17:07 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 17:48
UNSS.png
L'Association Sportive au collège Truffaut c'est quoi ?!

L’association sportive (AS) du collège F.Truffaut propose à tous les élèves volontaires, des pratiques sportives le mercredi après-midi ou sur les temps du midi; encadrées par les enseignants d’EPS.

L’association sportive c’est, en lien avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) :

• La possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ;
  • La possibilité de pratiquer en loisir ou en compétition chacune des activités ;
  • L’occasion de devenir "Jeune Officiel" et donc d’arbitrer, juger lors des compétitions ;
  • L’occasion de devenir "Jeune Coach" et d’aider ses partenaires, son équipe ;
  • L’occasion de « se confronter », de rencontrer des élèves d’autres établissements ;
  • L’occasion de représenter son établissement à l’extérieur, lors de compétitions de districts, départementales, académiques et même nationales ;
  • Un esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en collectivité (pratiques et compétitions par équipes même pour les sports dits individuels, déplacements collectifs), savoir s’engager et tenir ses engagements, devenir responsable.
  • Goûter aux joies du sport et acquérir les valeurs qui y sont associées.
  • VIVRE ENSEMBLE et PLAISIR D’ÊTRE ENSEMBLE !

Quand et comment S'INSCRIRE

Quand vous le souhaitez, au cours de l’année scolaire, renseignez-vous auprès des enseignants d’EPS et récupérez un formulaire d’inscription (ou télécharge le ci-dessous).

Tarif : 30€ avec tee-shirt de l’Association Sportive. Possibilité de payer en chèque ou avec la carte TATOO.

Les activités proposées sont Volley-ball, Football, Escalade, Badminton et Fustal. Le planning et l'organisation de l'année scolaire 2023-2024 arrive bientôt...

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des professeurs d’EPS pour davantage d’informations sur chacune des activités proposées.

L'équipe EPS