Pour les parents qui n'arrivent pas à se connecter à Pronote
Certains parents ne parviennent pas à accéder au Pronote de leur enfant.
1er cas : vous n'avez peut-être pas suivi la procédure indiquée sur la page d'accueil de l'ENT. Il est IMPERATIF de faire la procédure en se connectant à l'ENT via Educonnect ou Franceconnect ( à votre choix). Apparait alors le papillon Pronote dans le menu à gauche.
Cliquez sur ce papillon, et vous accédez à Pronote, avec la possibilité de flasher le QRcode pour installer l'application Pronote mobile.
Attendez un petit moment, ce n'est pas forcément immédiat.
2ème cas : vous suivez bien la procédure, mais ne trouvez pas le papillon Pronte dans le menu. En général, c'est que vous consultez l'ENT depuis votre téléphone, où est déjà installée l'application Pronote. Il y aurait donc concurrence entre les deux ....
En ce cas nous vous conseillons de vous déconnecter de l'ENT et de désinstaller l'application Pronote qui est installée sur votre téléphone, puis de vous reconnecter un moment après à l'ENT (laissez à l'informatique le temps de travailler !). Vous devriez alors voir apparaître le papillon Pronote à gauche et pourrez réinstaller l'application en flashant le QR code.
A noter :
même si vous utilisez l'application Pronote, n'oubliez pas d'aller visiter la page d'accueil de l'ENT régulièrement - vous y trouverez des informations, des actualités utiles à tous
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