Brigade Anti-Gaspi

Par MAGALY LYOBARD, publié le mardi 26 mars 2024 11:40 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 11:42
stop-au-gaspillage-alimentaire.jpg
Tous en action contre le gaspillage alimentaire !

Brigade Anti-Gaspi

Une intervenante de « Trièves Compostage » est venue  LUNDI 25 MARS 2024 de 9h30 à 14h pour lutter contre le gaspillage alimentaire et sensibiliser les élèves au développement durable.

Les éco-délégués et les élèves du club Eco-Logic ont participé aux ateliers. Ils se sont répartis en trois groupes : les enquêteurs, les journalistes et les récolteurs.

Après avoir travaillé sur le gaspillage alimentaire, les élèves sont intervenus sur le temps de cantine pour limiter le gaspillage alimentaire.

Des affiches ont été créées.

Des questionnaires ont été distribués.

Des interviews ont été menées pendant le déjeuner.

Bilan de ce qui a été jeté :

284 gr de pain

1,184 Kg de viande

5 Kg d’aliments compostables

Les élèves ont recueilli trois principales causes à ce gaspillage :

« Je n’ai pas aimé / C’était trop salé » « J’en ai trop pris », « Je n’ai pas osé demander en fonction de ma faim »

Une belle affiche sera exposée dans le hall d’entrée du collège.

BRAVO à tous les élèves !

Cliquez pour faire défiler les photos...