Santé et inclusion : ressources à l'attention des élèves et leurs familles

La bibliothèque sonore de l'Isère - Grenoble

Par Emmanuelle Bourgier, publié le jeudi 20 juillet 2023 16:58 - Mis à jour le jeudi 20 juillet 2023 17:04
bibliotheque-sonore.webp
Les bibliothèques sonores proposent des versions audio de livres pour les élèves qui éprouvent des difficulté de lecture et ont un PAP ou un PPS

Votre enfant éprouve des difficultés à lire ou s'épuise rapidement lorsqu'il lit, et un PPS ou un PAP a été mis en place pour lui permettre d'avoir des aménagements au collège.

Votre enfant va être inclus en cours de français et il est possible de s’inscrire gratuitement à La Bibliothèque sonore de Grenoble afin d’obtenir la version sonore des romans utilisés par leurs professeurs.

Certes, l’écoute d’un livre ne remplacera pas la lecture MAIS cela pourra lui être un soutien précieux : pour pallier les difficultés de déchiffrage, pour améliorer la compréhension d’un texte long, pour acquérir du vocabulaire et des structures de phrases.

C’est pourquoi, nous vous proposons de compléter et signer le dossier d’inscription à la Bibliothèque sonore de Grenoble (en pièce jointe) et y joindre la photocopie des documents nécessaires à l’inscription avant de l’envoyer. N’attendez pas le dernier moment, anticipez dès que vous connaitrez la liste des ouvrages qui seront étudiés au cours de l’année .

Pour toute information complémentaire, vous pouvez lire les 3 documents ci-joints ou contacter directement la bibliothèque sonore de Grenoble grâce à l’adresse suivante : 38g@advbs.fr