Pôles Segpa et Ulis

Le petit déj' gourmand des 6A

Par JULIE CAPONY, publié le lundi 2 octobre 2023 16:19 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 16:19
Un dressage "mieux qu'à Versailles" !
Vendredi 22 septembre, les 3ème de l'atelier HAS ont cuisiné un petit déjeuner pour accueillir les 6èmes A.

Le vendredi 22 septembre, nous, élèves de 3eme A, de l’atelier HAS, avons réalisé un petit déjeuner pour accueillir les 6eme A.

La veille, nous avons préparé le petit déjeuner : nous avons cuisiné des pancakes, du fromage blanc avec un coulis de fruits rouges, des cakes à la pomme et pépites de chocolat, préparé du chocolat chaud et pressé des oranges pour servir du jus d’oranges frais et pulpeux. Il fallait être prêts pour le lendemain, dès 8 h 30.

Nous avons préparé ces recettes en binôme, ça nous permet de réfléchir à deux, d’être plus forts et plus efficaces !

En fin de journée, jeudi, nous avons dressé la table : des serviettes pliées, un chemin de table avec de la décoration (plus joli qu’ à Versailles ;-)) ).

Le vendredi matin, nous avons servi ces préparations.

Ce moment a permis aux élèves de 6eme A de découvrir l’atelier HAS

Ils ont pu découvrir ce qui les attend pour l’année de 4eme où ils devront choisir un atelier (HAS ou VDL) et commencer à réfléchir à leur orientation.

Ce projet nous a permis de rencontrer ces nouveaux élèves et de parler avec eux.

On espère qu’avec ce moment d’échanges, ils se sentent plus intégrés, moins seuls et qu’ils

puissent nous faire confiance.

Nous avons aimé partager ce moment avec eux car nous étions dans l’action. On a cuisiné dans la bonne humeur !

Les élèves de l’atelier HAS / 3A

Elliot, Mersat, Anes, Mariama, Lauryne, Léa, Eley, Célya