Dispositifs de réussite éducative

Remise des diplomes du Mentorat

Par Emmanuelle Bourgier, publié le jeudi 20 juillet 2023 16:47 - Mis à jour le jeudi 20 juillet 2023 16:55
remise dipl mentorat 290623 1.jpg
Le 29 juin 2023, élèves mentorés ont pu visiter le Groupama Stadium et découvrir des métiers de cette entrepirse. Le soir, il sont ét reçus avec leurs familles et leurs mentors à la sous-préfecture de La Tour du Pin pour une remise de diplômes

Lors de leur visite du Groupama Stadium, les élèves mentorés des collèges François Truffaut, Le Calloud (La Tour du Pin)et Auguste Ravier (Morestel) se sont notamment vu expliquer le fonctionnement de l'entreprise et ont rencontré deux managers d'équipes : DSI (Direction des Systèmes Informatiques) et  Maintenance Globale.

Le soir ils ont été reçus avec leurs familles pour un cocktail dans les jardins de la sous-préfecture à La Tour du Pin, en présence de madame la sous-préfète et monsieur le Directeur adjoint des services de l'Education nationale . Le nom du dispositif de Mentorat du Nord Isère et son logo y ont été dévoilés : O-di-cé (Oser, Dialoguer, Célébrer les réussites). Les mentors de l'entreprise Vicat étaient présents en nombre, au côté des mentors des entreprises Ferrari (La Tour du Pin), Chollat (Morestel), EDF (Creys-Malville, Morestel). Tous ont reçu un diplôme au titre de leur engagement dans cette première année de dispositif.